Modélisation & Reflexions Design sur la Pw900 de Newfeel



Le Studio Immatériel est intervenu dans les bureaux de Newfeel pour réaliser la modélisation de la semelle du projet Pw900, une chaussure de marche récemment sortie en magasin.

On utilise un "Last virtuel", une forme de pied sur laquelle le patronnier vient construire la tige de la chaussure et qui nous sert de repère pour définir la forme de la semelle et anticiper le futur montage de la chaussure.

Afin d'anticiper l"industrialisation, nous avons travaillé avec les ingénieurs afin de faire la découpe intérieur des différentes pièces. Celles-ci seront injectées puis collées ensemble. Chaque angle de dépouille et chaque épaisseur de matière sont étudiés pour optimiser le temps de production et les coûts.

Une fois la modélisation terminée, nous avons réalisé des rendus de prévisualisation pour confirmer le respect des intentions design initiales et présenter le concept aux différents acteurs du projet.

D'autres rendus ont ensuite été réalisés pour expliquer le concept et favoriser les échanges avec les usines. Elles utilisent la 3D et les images comme base de travail pour l"industrialisation du produit.

Merci à l'équipe Newfeel pour ce projet.

https://www.newfeel.fr/chaussures-marche-sportiveathletique-homme-pw-900-propulse-motion-jaune-fluo-id_8403072